David, Françoise / Dassié, Véronique / Fanlo, Aude
[Illustration : Anonyme, Est-ce la mode future? Scène de rue aux Champs-Elysées à Paris, vers 1920, Chalon-sur-Saone, Musée Nicéphore Niepce, Collection en ligne]
La deuxième séance du cycle « Le territoire au prisme des musées, des arts et des patrimoines : exemples en région PACA » intitulée « Collections muséales, racines d’un territoire ?» s’est tenue le 15 juin 2021. Entièrement enregistrée, la rencontre est disponible en intégralité sur notre chaîne Youtube.
Intervenant.e.s :
- Françoise David, responsable du secteur Muséographies-Recherche-Expositions au Museon Arlaten;
- Véronique Dassié, Chargée de recherche CNRS, Laboratoire Héritages;
- Aude Fanlo, Responsable du département recherche et enseignement, MUCEM.
Commissaires du cycle : Judith Dehail, Olivia Guiragossian et Cindy Lebat
Le cycle est organisé grâce au soutien financier de la DRAC de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur et en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille, et l’association Med Arts.
1 réflexion au sujet de “Captation de la Rencontre Muséo PACA – « Collections muséales, racines d’un territoire ? ».”