Legendre Dronne, Charlène

Crédits : Luc Bertrand pour Le Monde

Biographie

Directrice, Réserve des Arts.

Après une maîtrise de langues étrangères appliquées, Charlène Dronne se dirige vers La Sorbonne Paris, d’où elle sort certifiée en 2005 d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en commerce international. Dès sa sortie de La Sorbonne, elle devient gestionnaire commerciale en charge de la France puis du Japon, au sein de la Direction Commerciale de la Maison Hermès, pendant cinq ans.

L’année suivante, Charlène Dronne rejoint Hermès Maroquinerie en tant que Responsable de zone Japon et gère parallèlement les projets de communication du Métier. Elle intègre en 2011 Hermès Bijouterie pour lequel elle devient Responsable de zone France & Europe pendant deux ans. Elle prend ensuite les commandes du pôle Communication, Marketing & Formation au côté de la Direction Générale du Métier.

Ce parcours mène Charlène Dronne jusqu’à l’association LA RESERVE DES ARTS en 2020 où elle débute comme Responsable de la Communication puis assure désormais la fonction de Présidente Directrice de l’association.


Interventions

Table ronde – Lécoresponsabilité des musées

24 mai 2024

Festival de la Muséologie – Edition 2024