
Biographie
Riadh Bouslimi est un professionnel culturel passionné et engagé, avec une expertise diversifiée dans la gestion et la promotion du patrimoine et de la culture. Il a débuté sa carrière au complexe culturel « Amor Saidi » de Jendouba, (Nord-Ouest de la Tunisie), où il a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de professeur d’animation culturelle et de directeur de nombreux projets culturels et événements locaux. Au fil des années, Riadh a participé à divers séminaires et formations internationaux, notamment en France, Croatie, et Maroc, enrichissant ainsi ses connaissances en gestion culturelle, en médiation culturelle et en politiques culturelles participatives. En parallèle, il a poursuivi ses études en histoire, territoire et patrimoine, obtenant un Mastère 1 à l’Institut supérieur des sciences humaines de Jendouba et actuellement finalisant son Mastère 2 dans le même domaine.
Depuis 2019, Riadh occupe le poste de professeur principal d’animation culturelle à la maison de la culture de Fernana, (gouvernorat de Jendouba) où il a fondé et dirigé plusieurs initiatives culturelles significatives telles que le « labo de littérature » et le festival « Icône » de l’art de résistance.
En dehors de son travail professionnel, Riadh est actif dans plusieurs associations et réseaux professionnels, y compris en tant que ex-Secrétaire général de l’association APPD et membre de l’ICOM Tunisie. Il contribue également à des projets internationaux et locaux visant à promouvoir le patrimoine culturel et à renforcer le développement durable dans sa région. En 2022, Riadh a également marqué ses débuts comme écrivain avec la publication d’un recueil de poésie, démontrant son engagement continu envers la créativité et l’expression artistique.
Son parcours reflète un engagement profond envers la préservation du patrimoine, le développement culturel local et la promotion de la diversité culturelle à travers ses multiples rôles et contributions professionnelles.
Contribution
2024. Poster lors du Festival de la Muséologie
